NHS, Royal Free London, UCL Institute of Immunity & Transplantation.
The first phase was opened by 
HRH The Duke of York, KG, in June 2013.
I was commissioned to created artworks for a long corridor and window manifestations for patients waiting room. 
On this art scheme I worked with fantastic team of patients, community, staff, Prof. Hans Stauss and Prof.Margaret Johnson. 
Artworks draw on research technologies used in the Institute including cell analysis and FACS (fluorescence-activated cell sorting). The images depicts research outputs and new cell therapies that will be developed to benefit patients. 
Project Architects Ansell & Bailey 


The Institute is a partnership between UCL and Royal Free London.

L’institut était ouvert en 10 Juin 2013 de
HRH The Duke of York, KG.
L’institut est une première étape du projet gigantesque de rénovation de l’établissement qui devrait s’achever fin 2017. L’institut est en partenaire avec UCL (University College London) et Royal Free, la volonté étant de développer un centre de recherche de réputation internationale spécialisé dans l’immunologie en plein centre de Londres.
Zaneta a dirigé au niveau artistique les équipes de Light visual effects en s’appuyant sur des recherches précises autour des chercheurs et des patients de l’institut afin de créer une oeuvre occupant un couloir de 56 mètres de long. Les motifs sur les fenêtres ont été ajoutés pour créer un environnement agréable pour les patients et pour préserver leur intimité. Cette oeuvre a pour thématique les différentes recherches et technologies utilisées au sein de l’institut comme l’analyse de Cellule FACS (fluorecence-activated cell sorting). 
L’oeuvre s’inspire de la recherche sur les nouvelles thérapies cellulaires qui seront développées au profit des patients.
Back to Top